4 conseils pour une vente rapide de maison à Montréal

by | Août 03, 2022

La plupart des gens veulent vendre leur maison rapidement. Une vente rapide éliminera un facteur de stress de votre vie et vous permettra de finaliser le processus d’emménagement dans votre nouvelle maison montréalaise. Les conseils suivants vous aideront à faire une vente de maison rapide, sans impact sur vos profits de la vente.

Choisissez le bon agent

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vendre votre maison rapidement est de trouver le bon agent. Vous voulez quelqu’un qui a de l’expérience dans l’achat et la vente de propriétés à Montréal. Votre agent doit connaître l’état actuel du marché.

Sa connaissance et son expérience signifient qu’il sera en mesure de déterminer immédiatement le prix d’inscription approprié pour votre propriété. Il sera également en mesure de proposer la meilleure stratégie de vente.

Fixez-le prix de manière appropriée

C’est un conseil qui réduira légèrement vos profits, mais si vous êtes pressé, vous voudrez peut-être envisager de fixer les prix de votre maison de manière un peu plus compétitive. Si vous la tarifez à un prix inférieur à celui de propriétés comparables à Montréal, votre propriété attirera plus d’acheteurs. Cela vous permettra de choisir les acheteurs qui semblent les plus fiables. Qui sait, vous pourriez même vous retrouver avec suffisamment de concurrence pour faire remonter quelque peu le prix.

Si vous n’êtes pas prêt à réduire vos bénéfices de vente potentiels pour vendre plus rapidement, assurez-vous au moins de fixer le prix de votre propriété par rapport aux autres. Sinon, les gens sauteront la vue de votre propriété en faveur de la concurrence.

Besoin d’une vente super rapide? Faites en sorte que cela en vaille la peine pour les acheteurs

Si vous avez besoin d’une vente extrêmement rapide, envisagez de faire ce que vous pouvez pour que cela en vaille la peine pour l’acheteur. Par exemple, vous pourriez couvrir les frais de contrats. Ou vous pouvez accepter de payer pour rénover les espaces qui inquiètent l’acheteur.

Préparez votre propriété

La préparation de votre propriété pour la vente peut être un processus quelque peu complexe, mais il n’a pas besoin d’être accablant. Commencez par éliminer l’encombrement inutile et nettoyer les dégâts supplémentaires. Vous devriez également envisager de dépersonnaliser la maison, par exemple en cachant des photos de famille.

Mettre en scène l’intérieur

Vous voudrez également aménager les meubles de manière à mettre en valeur l’espace et la polyvalence de votre propriété. C’est un domaine où votre agent immobilier  sera incroyablement utile, car son expertise signifie qu’il connaît les arrangements idéaux.

Paysage

N’oubliez pas non plus d’augmenter votre attrait dès le trottoir. Même un petit investissement dans votre aménagement paysager peut faire des merveilles pour votre attrait extérieur. Cela, à son tour, attirera les acheteurs.

Gérer les réparations mineures

Certaines réparations domiciliaires sont mieux laissées aux prochains propriétaires, mais vous voudrez prendre soin des autres vous-même. En cas de doute, votre agent immobilier vous aidera à décider de ce dont vous devez vous occuper et de ce qu’il faut sauter.

Créez une excellente annonce – Avec des photos professionnelles

Un autre domaine où un agent immobilier montréalais expérimenté vous sera utile est la création de votre annonce. Ils sauront quels mots-clés utiliser et quelles caractéristiques de votre propriété mettre en évidence. Ils travailleront également avec des photographes professionnels afin que votre maison soit à son meilleur dans la liste.

Conclusion

Avec un peu d’effort et en travaillant avec un agent immobilier de confiance, vous pouvez vendre votre maison à Montréal rapidement et être prêt à passer à la prochaine étape de votre vie.