Acheter une Propriété


Que vous soyez un acheteur d’une première maison, un ancien propriétaire ou quelqu’un qui souhaite acheter une propriété résidentielle à titre d’investissement, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Les informations fournies ci-dessous vous permettront de trouver plus facilement une maison qui répond à vos besoins et qui se situe dans votre fourchette de prix.

Économisez pour une mise de fonds

Pour acheter une maison, vous devrez verser un acompte sur le prêt hypothécaire. Ainsi, lorsque vous décidez de devenir propriétaire, commencez immédiatement à épargner. L’option la plus simple consiste à inclure l’argent que vous devez économiser dans vos factures mensuelles globales.

Plutôt que de le déposer dans un compte d’épargne ordinaire, vous voudrez peut-être ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). De cette façon, vous ne payez aucun impôt lorsque vous retirez les fonds pour l’acompte. Si vous êtes un premier acheteur, vous pouvez profiter du Régime d’accession à la propriété (RAP). Dans ce cas, vous pouvez retirer jusqu’à 35 000 $ non imposable pour l’utiliser comme mise de fonds sur une maison. Au minimum, placez l’argent sur un compte d’épargne qui rapporte des intérêts.

Vérifiez votre crédit

Si vous voulez vous qualifier pour un prêt hypothécaire, vous aurez besoin d’un excellent crédit. Environ un an avant de commencer votre parcours d’achat, demandez une copie de vos rapports de crédit à toutes les agences. Avec cela, vous pouvez voir où vous devez apporter des améliorations pour augmenter votre pointage de crédit. Cela vous donnera également suffisamment de temps pour corriger les erreurs. N’oubliez pas que plus votre cote de crédit est bonne, plus les intérêts que vous paierez sur un prêt seront bas.

Engagez un courtier qualifié

L’une des décisions les plus importantes est de choisir un courtier immobilier réputé. Le bon professionnel répondra à toutes vos questions et vous guidera tout au long du processus d’achat du début à la fin. Voici quelques-uns des éléments clés à rechercher chez un courtier.

  • L’expérience – Vous bénéficierez de manière significative en travaillant avec un expert immobilier qui a des années d’expérience pour accompagner les clients dans l’achat et la vente de maisons
  • Les connaissances – Vous voulez également un courtier possédant une connaissance approfondie du marché de l’habitation résidentielle. En connaissant les tendances actuelles et en ayant des détails spécifiques sur les lieux d’intérêt, cette personne peut se concentrer sur les maisons qui répondent à vos critères.
  • La réputation – La réputation d’un courtier en dit long sur le niveau et la qualité de service que vous pouvez anticiper. Lorsque vous recherchez différentes options, ne négligez pas la réputation.

Connaissez votre prix

Sans savoir ce que vous pouvez vous permettre, vous pourriez facilement tomber amoureux d’une maison en particulier, pour découvrir qu’elle est en dehors de votre budget. C’est pourquoi il est important de connaître votre prix afin de pouvoir vous concentrer sur les maisons que vous pouvez acheter. Une bonne règle de référence pour les maisons au Canada : Vos frais de logement mensuels, qui comprennent les versements hypothécaires et les services publics, ne devraient pas dépasser 35 % de votre revenu mensuel brut.

De plus, le montant total des factures que vous payez chaque mois ne doit pas dépasser 42 % de votre revenu mensuel brut. Cela comprend un paiement hypothécaire et les services publics, ainsi que toute dette supplémentaire.

Laissez Anthony D’Anello vous aider à trouver la maison de vos rêves

Si vous voulez vivre une expérience positive lors de l’achat d’une maison, Anthony D’Anello est la meilleure ressource. Avec ses années d’expérience et sa connaissance approfondie du marché de l’habitation résidentielle au Canada à vos côtés, vous n’aurez aucun problème à trouver un endroit que vous pouvez appeler « home sweet home ». Contactez-le dès aujourd’hui pour commencer votre parcours d’achat de maison.

Trouvez une Propriété