by Anthony D’anello | Jan 27, 2022
Pour vendre votre maison à Montréal, les bonnes stratégies de marketing sont essentielles. En règle générale, un agent immobilier chevronné sait ce qu’il faut pour déménager rapidement tout en offrant aux vendeurs un prix supérieur. Même ainsi, un peu d’auto-éducation ne fait jamais de mal pour s’assurer que rien n’est négligé.
Stratégies de marketing pour des résultats optimaux
Le choix d’un professionnel de l’immobilier est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Encore une fois, la bonne personne doit avoir une bonne maîtrise des stratégies de marketing qui fonctionnent par rapport à celles qui font perdre du temps. Cependant, en tant que vendeur, il est toujours avantageux de comprendre les stratégies qui donnent le meilleur résultat.
Voici quelques-unes des stratégies de marketing les plus efficaces utilisées aujourd’hui pour vendre des maisons à Montréal.
Créer une vidéo
Une vidéo de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison est bien plus impressionnante que de simples photos. Cela ne signifie pas que les photos professionnelles n’ont pas de valeur, mais avec une vidéo, vous donnez aux acheteurs potentiels une perspective complètement différente.
Ceci est particulièrement avantageux si vous souhaitez élargir votre public cible. Avec une vidéo, vous pouvez atteindre des acheteurs du monde entier. Donc, si quelqu’un veut acheter une maison mais ne peut pas la voir en personne, la vidéo offre une autre possibilité. Plus important encore, vous voulez une vidéo qui se déplace lentement, avec de superbes visuels et une navigation facile.
Offrir une visite virtuelle
Une visite virtuelle de votre maison à Montréal est quelque peu différente d’une vidéo. Principalement, cette visite est interactive. Cela signifie qu’une personne peut pratiquement s’arrêter dans une pièce, puis pivoter pour voir les quatre murs. Les visiteurs peuvent ouvrir des portes, sortir, regarder autour d’eux, prendre des instantanés, etc.
Profitez des plateformes de médias sociaux
Aujourd’hui, un nombre croissant d’acheteurs trouvent des propriétés qui leur plaisent sur les sites de médias sociaux. Prenez Facebook par exemple. Cette plateforme particulière a plusieurs groupes dédiés aux vendeurs. Cela facilite l’affichage d’informations, ainsi que le téléchargement de photos et de vidéos.
L’avantage des sites de médias sociaux est qu’ils sont très efficaces pour attirer des acheteurs. En même temps, ils attirent l’attention de personnes qui connaissent quelqu’un intéressé à acheter une maison. Par exemple, un membre de la famille ou un ami d’un individu qui souhaite acheter pourrait voir une publication. À leur tour, ils transmettent l’information à l’acheteur potentiel.
Utilisez des photographies professionnelles
Comme mentionné, les photographies professionnelles restent une excellente stratégie de marketing. Cependant, le mot clé est « professionnel ». Certains agents immobiliers répertorient les maisons à vendre à l’aide de photos fournies par le vendeur. Malheureusement, elles sont souvent encombrées ou trop sombres pour qu’un acheteur puisse discerner quoi que ce soit.
Un agent immobilier respecté insistera pour que des photos professionnelles soient prises. Le photographe mettra en valeur votre maison montréalaise d’une manière qui l’aidera à se démarquer des autres propriétés. En fin de compte, vous pouvez vendre plus rapidement et au prix demandé.
Rendez votre annonce adaptée aux mobiles
Que votre agent immobilier répertorie votre maison sur un site Web ou dans le cadre d’un blogue, il doit être adapté aux mobiles. Ce n’est pas seulement pour les 81 % de la génération Y qui comptent sur les appareils mobiles, mais aussi pour les autres générations. Avec des horaires chargés, la plupart des acheteurs de maison trouvent qu’il est plus facile et plus pratique de rechercher des maisons à l’aide de leur téléphone intelligent ou de leur tablette. Alors, ne négligez pas cette stratégie marketing importante.
Obtenez les résultats de vente que vous souhaitez
La meilleure façon d’y parvenir est de travailler avec Anthony D’Anello. Ses années d’expérience et sa vaste connaissance du marché immobilier sont ce dont vous avez besoin. L’utilisation de stratégies de marketing telles que celles mentionnées, et plus encore, fera toute la différence. Pour inscrire votre maison à Montréal aujourd’hui, appelez-le.